Kasaï : 24 décès à cause de la malnutrition à la prison de Tshikapa

0

Vingt-quatre détenus de la prison de Tshikapa (Kasaï) sont morts dans leurs cellules en avril 2017 des suites de la malnutrition, a indiqué jeudi 29 juin à Radio Okapi Pascal Nsaka-Na-Massaka, le directeur de cette maison d’arrêt.
 
D’après lui, les détenus dans cette prison ne mangent que rarement depuis plusieurs mois à cause de la persistance de la rupture de stock de nourriture pour prisonniers. Depuis le début de l’année, le gouvernement provincial qui autrefois s’organisait pour assurer régulièrement la ration alimentaire des prisonniers est débordé par l’insécurité engendrée par le phénomène Kamuina Nsapu, a-t-il souligné.
 
M. Nsaka-Na-Massaka appelle les autorités à l’aide au niveau national pour empêcher que d’autres décès ne surviennent dans cette prison. Il plaide également pour la réhabilitation de cette maison carcérale, soulignant qu’elle n’a pas connu de rénovation depuis sa construction il y a 70 ans.

Suite à la vétusté de ses installations, l’eau ne coule plus des robinets, contraignant les détenus à consommer l’eau insalubre de  la rivière Kasaï, déplore-t-il.
 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire