Kananga : quatre militaires tués dans une attaque des présumés miliciens

0

Kananga : quatre militaires tués dans une attaque des présumés miliciensQuatre militaires ont perdu la vie tôt ce dimanche à Kananga (Kasaï-Central) dans une attaque des présumés miliciens contre un poste de l’armée situé non loin de l’aéroport de Lungandu.

Selon des sources onusiennes qui on livré l’information à Radio Okapi, les assaillants se sont volatilisés dans la nature juste après leur forfait.

Des sources locales parlent d’un vent de panique qui a régné dans des quartiers situés aux abords de l’aéroport de Kananga aux sons des coups de feu.

Joint par Radio Okapi, le commandant du secteur opérationnel sur place s’est réservé de tout commentaire.

Pour sa part, le commissariat provincial de la police fait état « des échanges des tirs » non loin d’un poste de l’armée situé près de l’aéroport de Kananga sans donner plus des précisions.

Depuis la mi-journée cependant, la situation est redevenue normale aux environs de l’aéroport de Kananga.

Un hélicoptère de la MONUSCO a d’ailleurs pu décoller de cet aéroport pour ramener à Tshikapa une délégation du gouvernement provincial du Kasaï venue assister aux travaux préparatifs de la réouverture de la frontière entre la RDC et l’Angola à Kananga.

Par contre, la circulation entre le centre-ville et l’aéroport du chef-lieu du Kasaï-Central est restée jusque dans l’après-midi timide, selon des sources sur place.
 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire