Kalemie : Opération USALAMA, des otages et des villages libérés

0

Dans la province du Tanganyika, les FARDC ont lancé l’opération Usalama depuis trois jours pour traquer les groupes armés qui sèment la terreur dans cette province. L’Etat-Major de la 2e zone de défense a annoncé cette nouvelle à travers un communiqué de presse parvenu à Radio Okapi. Cette région est secouée depuis plusieurs mois par l’activisme des groupes armés illustré par des incursions dans les villages et d’autres attaques des positions FARDC.

Le Commandant de la 2e zone de défense FARDC, le Général-Major Philémon Yav Irung a affirmé que les FARDC ont libéré le 2 novembre 2018 des otages au village Baigua au sud de Bendera, sans en déterminer nombre. L’armée a libéré aussi les localités de Musebe, Mamba Lunga, Kamoko et Kalima, toutes dans le territoire de Nyunzu. Dans le territoire de Moba, ce sont les villages Kibowa, Kapinga et Mpapilwa qui ont été libérés, tandis que l’axe routier Kalemie-Nyemba a été rouvert.

Le lancement de l’opération USALAMA intervient au moment où le commandement militaire déplore également l’incursion le 1er novembre d’un groupe des Mai Mai dans le territoire de Kabambare en province du Maniema.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire