Kabila : vers un discours proche de celui du 24 avril 1990

0

Le président Joseph Kabila annonce bientôt de « bonnes nouvelles » au peuple congolais, à en croire le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Un combattant de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) prédit que le Raïs prononcera un discours proche de celui du 24 avril 1990 du maréchal Mobutu.

Si ce dernier avait, à cette occasion, décrété le pluralisme politique, prenant ainsi congé du MPR tout en restant au-dessus de la mêlée, « Joseph Kabila déclarera officiellement qu’il ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle », dit-il. En plus, il donnera un rendez-vous ferme de la tenue de ce scrutin au 23 décembre 2018, comme le souligne le calendrier de la Ceni.

C’est, selon ce membre de l’UDPS, la bonne nouvelle à laquelle fait allusion le patron des Nations-Unies. Car la communauté internationale connaît pertinemment bien les attentes de la population : « de bonnes élections pour une alternance au sommet de l’État », précise-t-il.

Et de conclure, « autant il y avait une liesse sur toute l’étendue de la RDC après ce discours du maréchal, autant les Congolais crieront victoire à la suite du message attendu du président Joseph Kabila », au pouvoir au Congo démocratique depuis 2001.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire