Kabila et les sénateurs du FCC en réunion ce samedi à Kingakati

0

L’autorité morale du Front commun pour le Congo ( FCC), Joseph Kabila, va recevoir, ce samedi 22 juin, dans sa ferme de Kingakati, tous les sénateurs de cette plateforme politique. Cette rencontre fait suite à la réunion organisée le 03 juin à l’hôtel Rotana entre le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, et les sénateurs de cette plateforme.

Avec plus de 90 sénateurs sur les 109 que compte la Chambre haute du parlement, la plateforme de Joseph Kabila est censée prendre la présidence du bureau définitif de cette institution.

Néanmoins, la question de la présidence du sénat divise le FCC. D’un côté, l’Alliance des forces démocratiques du Congo ( Afdc) et alliés de Modeste Bahati revendique la présidence du sénat, au regard de son poids politique et, de l’autre, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD) qui, après avoir obtenu la primature et l’Assemblée nationale, tient coûte que coûte à diriger aussi le sénat. Selon certains observateurs, la rencontre de ce samedi est une occasion pour Joseph Kabila d’aplanir les divergences de vue.

Cette rencontre intervient après celle du 1er mai 2019 qui a eu lieu toujours à Kingakati entre l’ancien président, Joseph Kabila, et les anciens ainsi que les nouveaux gouverneurs membres du FCC.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire