Journée mondiale de don de sang : les ‘’Jeunes leaders du Congo’’ accomplissent leur devoir à la clinique Securex

0

Le geste humanitaire a été accompli le 14 juin à Brazzaville, dans le cadre des festivités de l’événement célébré cette année sur le thème « Soyez là pour les autres, donnez votre sang, partagez votre vie ».

La collecte de sang a été initiée par le la clinique médicale Securex, en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Plusieurs membres de l’association les Jeunes leaders du Congo (JLC) ont participé massivement à cette opération humanitaire en donnant gratuitement de leur sang. Une forte solidarité initiée par ce groupement d’associations de la société civile, pour fournir à cet établissement sanitaire une importante qualité de sang, afin de lui permettre de faire face à certains cas d’urgence médicales liées au manque de sang.

« Ce don de sang nous permettra de résorber le problème de manque de sang dans notre structure. Notre objectif est d’enregistrer zéro mort d’ici là, à cause du manque de sang. C’est cela que je demande aux associations qui font de don de sang de se mobiliser pour sauver des vies », a souligné le promoteur de la clinique Securex, le Dr Jean Daniel Ovaga.

Pour les membres de JLC, le geste philanthropique qu’ils ont accompli en faveur de cette clinique s’inscrit dans leur volonté de contribuer à la bonne santé des citoyens.

« C’est un élan de solidarité, parce que le sang que nous donnons aujourd’hui contribue à sauver la vie des personnes. En tant que plate-forme des jeunes, JLC ne voulait pas rester en marge de cette journée  car on ne peut pas parler de développement lorsque les gens sont malades », a indiqué Ylitch Yoka, coordonnateur général de JLC, un regroupement des jeunes congolais qui excellent dans tous les secteurs d’activités. Cette plate-forme juvénile est représentée aussi bien au Congo qu’en Europe. Elle milite pour un Congo digne dont le développement est fondée sur l’excellence. Souilgnons que les jeunes de Génération Z ont aussi accompli le même acte à la clinique Securex.

Légendes et crédits photo : 

Un groupe de jeunes leaders faisant don de leur sang/Photo Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire