Joseph Olenghankoy appelle Félix Tshisekedi à signer l’arrangement particulier

0

Le parlement congolais a initié la signature de l’arrangement particulier pour l’application de l’accord du 31 décembre ce jeudi dans la capitale congolaise, après l’échec de la médiation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

A la tête de la délégation d’un aile du Rassemblement, Joseph Olenghankoy a signé cet arrangement particulier, malgré les réticences de l’autre aile dirigée par Félix Tshisekedi.  Le président des FONUS affirme néanmoins que l’absence du Rassemblement de Limete n’est une hésitation qui disparaîtra dans les prochains jours.

« Je pense que tous les accords depuis qu’on les a signés, il y a toujours une partie qui hésite encore et qui finira par signer. C’est maintenant notre rôle, notre devoir, notre obligation de le convaincre pour qu’ils viennent et que nous demarrions le Congo ensemble « , a-t-il dit.

Joseph Olenghankoy considère que la vie d’une nation n’est pas un jouet. «  Il faut être responsable de ses propres actes. Vous avez tous constaté la misère de notre peuple et je crois que tout celui qui a cœur peut faire la lecture de cette souffrance et agir en conséquence. Moi j’ai posé mon acte j’assume et je crois qu’Etienne Tshisekedi là où il est, il sait que c’est ça le devoir qu’il m’a donné et je me suis acquitté de ce devoir« , estime-t-il.

 

Source : Politico CD

Laisser un commentaire