Joseph Kabila s’adressera à la nation demain!

0

Le Président de la République va invoquer l’article 77 de la Constitution, en réunissant les deux chambres du Parlement pour s’adresser à la nation le mercredi à Kinshasa.

Selon une invitation envoyée aux élus congolais, par le président du Sénat, Léon Kengo et le président de l’Assemblée Nationale, Aubin Minaku, ces derniers sont conviés à cette occasion au Palais du Peuple, à 10h.

Il ne s’agit néanmoins pas d’un discours sur l’état de la nation comme le veut la coutume. Le Président Kabila a fait savoir son intention de convoquer le Congrès depuis le 29 mars dernier à l’issue de sa rencontre avec les évêques de la CENCO, qui ont mis fin à leur médiation dans les discussions autour de l’arrangement particulier pour la mise en oeuvre de l’accord signé le 31 décembre dernier.

Joseph Kabila avait promis dès de prendre les choses en mains pour l’application dudit accord. Lundi, le Chef de l’État a initié des consultations auprès des parties prenantes de ces discussions, alors que le Rassemblement, principale coalition de l’opposition, a boycotté cette initiative.

Source : Politico CD

Laisser un commentaire