Joseph Kabila préside une réunion interinstitutionnelle sur l’examen du processus électoral

0

Le chef de l’Etat Joseph Kabila a présidé vendredi 14 décembre à Kinshasa une réunion interinstitutionnelle centrée sur l’examen du processus électoral, un jour après l’incendie d’un entrepôt de la CENI dans la ville de Kinshasa. Le président de la CENI, Corneille Nangaa ainsi que les chefs des autres institutions ont participé à cette réunion.  

Selon le ministre de l’Intérieur Henri Mova qui a fait le compte rendu, le président de la CENI a démontré que 93% de la surface du pays est maintenant pourvu du matériel électoral indispensable à la tenue des élections le 23 décembre. 

Il a été néanmoins relevé quelques difficultés résiduelles relatives à l’acheminement du matériel, a fait remarquer M. Mova.  

La CENI attend, selon le ministre de l’Intérieur, 400 tonnes d’imprimés. La CENI prend des dispositions pour la tenue des élections à la date prévue selon son calendrier, sans difficultés logistiques majeures, a noté l’auteur du compte rendu. 

La réunion interinstitutionnelle est revenue sur la nécessité, pour l’ensemble des acteurs politiques, de mettre un terme rapide au phénomène des violences verbales et physiques que l’on constate dans certains coins de la République.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire