Jeux du hasard : les loteries d’Afrique ouvertes à de nouveaux partenariats

0

Les activités de la loterie en Afrique connaissent une période difficile en raison de la situation économique actuelle. Les dirigeants des sociétés de loterie et PMU du continent se sont réunis, le mardi 10 octobre à Brazzaville, pour esquisser des pistes de solution parmi lesquelles les relations contractuelles entre PMU France et les loteries et PMU d’Afrique.  

 

Jeux du hasard :  les loteries d'Afrique ouvertes à de nouveaux partenariatsL’Association des loteries d’Afrique (ALA) est une plateforme qui regroupe des directeurs généraux des sociétés de loterie et PMU du continent. L’objectif de la rencontre de Brazzaville est d’approfondir la réflexion sur le partenariat entre PMU France et les loteries et PMU d’Afrique.

D’après le président de cette plateforme, Amadou Samba Kane, il s’agit d’une question d’intérêt commun et dont le traitement nécessite l’analyse et l’avis des uns et des autres afin de favoriser le développement du secteur et d’organiser les jeux sur l’étendue des territoires respectifs.

Le directeur de cabinet du ministre des Finances, Emmanuel Akouala Mpan, ouvrant les travaux, a estimé que ces assises venaient à point nommé pour permettre aux membres d’apporter des esquisses de solution aux difficultés qui minent le secteur.Jeux du hasard :  les loteries d'Afrique ouvertes à de nouveaux partenariats

« La solidarité africaine est de mise pour fusionner nos talents et compétences nécessaires à la dynamisation de vos sociétés respectives exposées aux aléas conjoncturels », a-t- il déclaré.

Notons que l’ALA est une plateforme de réflexion, de solidarité et d’échanges d’expériences entre ses membres en vue d’un meilleur développement de leurs activités respectives.

Légendes et crédits photo : 

– Le présidium des travaux – Les participants à l’ouverture des assises

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire