Jefferson Abdallah : «A tout moment, le chef de l’Etat peut décider de venir en Ituri»

0


 
Le gouverneur de la province de l’Ituri, Jefferson Abdallah Pene Mbaka, a indiqué que le président de la République peut venir dans sa province «à tout moment». Il répondait dimanche 1er avril à Radio Okapi aux inquiétudes de la population sur une probable arrivée dans cette province du chef de l’Etat. Une visite annoncée par les officiels depuis le 19 mars dernier.
 
Les différentes couches sociales et certains membres de partis politique à Bunia, de la majorité comme de l’opposition ne comprennent plus le silence sur l’arrivée  du chef de l’Etat, alors que le décor était déjà planté, notamment les calicots qui portaient la mention «Bienvenue Raïs.»
 
Malgré ces inquiétudes, le gouverneur Jefferson Abdallah Pene Mbaka fixe l’opinion :
 
«Qui vous dit qu’il [Joseph Kabila] ne viendra pas? Les Ituriens sont déjà préparés pour l’accueillir triomphalement. S’il ne vient pas aujourd’hui, étant donné que nous faisons partie des 25 provinces  plus la ville de Kinshasa, soyez rassurés que  le chef de l’Etat est dans une des entités dans ce pays qu’il dirige. Donc à tout moment il peut décider de devenir», a assuré le gouverneur, qui dit ne pas «gérer l’agenda de la plus haute autorité du pays».
 
Les massacres des civils et l’incendie de plusieurs villages dans le territoire de Djugu sont parmi les questions qui attendent Joseph Kabila en Ituri.
 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire