Jean-Pierre Lacroix : « La MONUSCO a joué un rôle essentiel de soutien aux efforts visant à combattre Ebola »

0

Le Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix en RDC, Jean-Pierre Lacroix, a quitté Kinshasa vendredi 9 novembre, au terme d’une visite de quatre jours, effectué concomitamment avec le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Les deux personnalités se sont successivement rendues à Goma et à Beni dans la province du Nord Kivu.

Pour Jean-Pierre Lacroix, la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) a joué un rôle important, à côté des équipes de l’Organisation mondiale de la Santé et du leadership congolais.

« Je les rend hommage. Ces équipes font un travail exceptionnel avec beaucoup de courage et de dévouement. La MONUSCO a joué un rôle essentiel de soutien à tous ces efforts visant à combattre Ebola, et ce, dans les domaines logistique, sécuritaire, et du conseil », souligné Jean-Pierre Lacroix.

Il pense que si la MONUSCO n’avait pas apporté son soutien, les efforts contre Ebola auraient été beaucoup plus difficiles.

Retrouvez dans cet extrait, l’intégralité de l’interview de Jean-Pierre Lacroix. Il aborde les aspects liés à la lutte contre Ebola, les questions sécuritaires et politiques. Il s’entretient avec Alain Irung.

 

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire