Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kinshasa (vidéo) !

0

Le président du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) vient d’atterrir à Kinshasa aux environs de 9h30, heure locale. Accompagné de son épouse, l’ex vice-président et sénateur Jean-Pierre Bemba a été accueilli par les militants et cadres de son parti.

On signale également la présence à l’aéroport de N’djili du Ministre d’Etat en charge du parlement, Lisanga Bonganga. Ce dernier sa présence par le fait qu’il vient accueillir un sénateur dans le cadre de ses attributions.

Jean-Pierre Lisangala Bonganga à l’aéroport de N’djili pour accueillir le président du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo:

L’accès au tarmac a été réservé à un cercle très restreint de proches. Certains dont sa sœur, la députée Francoise Bemba, ont dû jouer des coudes pour franchir le cordon de sécurité et se rendre au pied de l’avion. L’ancien vice-président est accompagné de sa femme et de leurs enfants.

Son parti a dénoncé dans un communiqué « la maltraitance que subit Jean-Pierre Bemba à son retour ». Selon le MLC, « les autorités politiques ont interdit qui lui soit réservé un accueil au pied d’avion et enfin, il ne lui a pas été permis d’accéder à la résidence familiale dans la commune de la Gombe, car c’est un périmètre présidentiel ».

Le « Chairman », comme le surnom ses partisans, retrouve le sol de congolais après 10 ans passés au centre de détention de la Cour pénale internationale à La Haye.

Suivez en direct le retour de Jean-Pierre Bemba à Kinshasa ce mercredi 01 juillet 2018.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire