Jean-Jacques Mbungani : « Jean-Pierre Bemba revêt toutes les qualités nécessaires pour changer la donne en RDC »

0

« Jean-Pierre Bemba revêt en lui toutes les qualités nécessaires pour changer la donne en RDC », a estimé depuis Bruxelles le Secrétaire national du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) chargé de la diplomatie, Jean-Jacques Mbungani, précisant que le président du MLC n’a jamais abandonné la vie politique nationale congolaise.
 
L’ancien vice-président de la RDC emprisonné depuis dix ans à la CPI a obtenu mardi la liberté provisoire après avoir été acquitté dans la principale affaire des accusations des crimes contre l’humanité commis en Centrafrique.
 
D’après M. Mbungani, M. Bemba est toujours à la CPI pour des formalités administratives avant de rejoindre Bruxelles. Il appelle déjà à une synergie pour obtenir l’alternance au sommet de l’Etat.

« En tant que cadre politique, ancien vice-président et président du MLC, Jean-Pierre Bemba appelle à la responsabilité de tous les cadres politiques de notre pays de manière à ce que nous puissions mettre ensemble une synergie capable de donner au peuple ce qu’il attend : l’alternance politique », a rapporté à Radio Okapi le Secrétaire national du MLC chargé de la diplomatie. 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire