« Je reste simple administrateur du FC Renaissance du Congo » (Evêque Pascal Mukuna)

0

« Je quitte les fonctions du président du FC Renaissance du Congo mais reste simple administrateur de l’équipe », a déclaré l’Evêque Pascal Mukuna, au cours d’une réunion extraordinaire avec la représentation des supporteurs, jeudi à la permanence du club, dans la commune de Bandalungwa.

Pascal Mukuna a affirmé avoir démissionné suite aux dernières sorties médiatiques des supporteurs qui auraient tenu des propos discourtois à son endroit. Dans son discours, il a commencé par rappeler qui il était avant la création du FC Renaissance du Congo avant de passer en revue plusieurs étapes dont les conflits au sein de Motema Pembe et de tracer la genèse du club des « Bana Fibo », la gestion au quotidien de l’équipe jusqu’à l’humiliation subie personnellement de la part des supporteurs.

Mukuna s’est dit préoccupé d’être taxé et qualifié aujourd’hui d’auteur des malheurs qui frappent le FC Renaissance du Congo en ce début du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). C’est pourquoi, il a préféré se retirer de la gestion de l’équipe, en demandant pardon aux uns et autres, si dans sa gestion, il aurait touché la sensibilité de certaines personnes. Il a ensuite exhorté la représentation des supporters à aimer l’équipe sans vouloir chercher les intérêts personnels derrière des individus.

Il y a eu dans l’assistance une grande majorité de gens qui lui ont demandé de ne pas laisser l’équipe dans la rue. « Le club a encore besoin de toi », ont-ils clamé avant que la réunion ne se termine en queue de poisson.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire