Jacques Kyabula défend la paix au Haut-Katanga

0

Jacques Kyabula, gouverneur du Haut-Katanga, a réuni dans la soirée du mercredi les cadres du PPRD et de l’UDPS au gouvernorat de province. Suite à la réaction critique de certains députés du FCC à l’Assemblée nationale au sujet de la nomination des dirigeants des entreprises Gécamines et SNCC jugée irrégulière, les militants de l’UDPS s’en sont pris aux biens des cadres du PPRD jusqu’à saccager le siège de ce parti à Lubumbashi.

Au sortir de la rencontre, Willy Kitobo Samsoni, le président interfédéral ad interim du PPRD, et le député provincial UDPS Michel ont condamné chacun à son tour ce comportement violent qui menace la paix dans la ville de Lubumbashi en proie à l’insécurité depuis plusieurs mois. Le député UDPS a mis en garde les fauteurs de troubles qui n’ont pas le soutien du parti politique au pouvoir.

Le gouverneur s’est présenté en défenseur de la paix et a promis de réagir en cas de résurgence de tels actes. Durant ces manifestations, les déclarations de certains militants politiques avaient de forts relents de tribalisme. Cela à fait craindre à une certaine opinion la purge et même la guerre civile.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire