Ituri : le ministre des Infrastructures et travaux publics visé par une motion de censure

0

Le député provincial de l’Ituri Claver Bedidjo a introduit en début du weekend une motion de défiance contre le ministre provincial des Infrastructures et travaux publics (ITP), Lomo Wamukaika.
 
Il est reproché au ministre provincial des ITP son incompétence face à la détérioration des plusieurs tronçons routiers de la province.
Le député Bedidjo affirme avoir reçu récemment plusieurs plaintes des usagers des routes qui déplorent la dégradation de certains axes routiers dont la route Bunia-Kasenyi et l’axe Bunia-Mongwalu.
 
L’élu estime que le ministre n’est pas capable d’assumer ses fonctions, rappelant qu’il avait été instruit depuis la session de septembre dernier pour régler la question de la dégradation des routes. Et jusqu’à présent, rien n’a été fait, a déploré M.Bedidjo qui réclame que le ministre soit relevé de ses fonctions.
 
« Ça fait un peu plus d’une année que nous avons introduit la question porale avec débat. Mais les choses n’ont pratiquement pas évolué. Nous avons compris que le ministre n’est pas à la hauteur de sa tache puisque le routes sur l’ensemble de la province sont quasiment détruites. Voilà pourquoi nous avons déposé une motion de défiance contre lui », explique le député Bedidjo.
 
Visé par une motion de défiance, le ministre provincial des ITPR en mission à l’intérieur de la province, s’est réservé de tout commentaire à la presse. Il a plutôt promis de présenter ses moyens de défense à l’assemblée provinciale.
 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire