Ituri: le gouvernement provincial investi après un vote à l’unanimité des députés provinciaux

0

L’assemblée provinciale de l’Ituri a adopté ce vendredi 12 juin à la majorité écrasante le programme d’action du gouvernement provincial et par la même occasion, investi les ministres provinciaux, ceci après une réplique du gouverneur Jean Bamanisa aux nombreuses préoccupations soulevées la veille par différents groupes parlementaires.Tous les 38 députés présents ont voté pour le programme, un vote auquel les 6 députés provinciaux ayant été nommés ministres n’ont pas pris part.

Le rapporteur de l’assemblée provinciale a fait la lecture solennelle de la motion d’approbation du programme d’action et d’investiture du gouvernement provincial, avant de d’inviter le Chef de l’exécutif provincial à passer au perchoir, entouré de tous ses ministres provinciaux.

Une remarque a été donnée M. Bamanisa de prendre en compte dans l’exécution de son programme, des préoccupations jugées pertinentes des députés provinciaux lors de leurs différentes interventions en plénière.

Cette étape constitutionnelle était essentielle pour que le gouvernement provincial de l’Ituri entre en fonction en vue de s’occuper des urgences, notamment la situation sécuritaire délétère en territoire de Djugu, les infrastructures routières en délabrement, l’asphaltage de la voirie urbaine de Bunia, et tant d’autres.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire