Ituri : la vie sociale et économique reprend à Djugu, selon le gouverneur

0


La vie sociale et économique a repris progressivement en territoire de Djugu avec le retour de nombreux déplacés qui avaient fui les attaques des assaillants dans ce territoire, a affirmé dimanche 1er avril le gouverneur de cette province Jefferson Abdallah qui est revenu d’une mission d’évaluation à Djugu.

Selon le chef de l’exécutif provincial, les marchés sont fréquentés par toutes les communautés et les activités champêtres ont repris.

« Des déplacés commencent à revenir dans leurs milieux respectifs, les activités commerciales, beaucoup de marchés ont commencé à ouvrir. Tous ces marchés sont fréquentés par toutes les communautés. Les cultivateurs sont aux champs », témoigne Jefferson Abdallah.

Mais le gouverneur de province déplore les incendies des villages ainsi que  la destruction  certaines  infrastructures  de base dans le territoire de Djugu.

Il affirme qu’il est en discussion avec le gouvernement et les partenaires internationaux pour trouver les moyens afin de soutenir ces retournés.

« Nous sommes en train de voir, en partenariat avec le gouvernement et les partenaires, comment on peut leur donner des kits de réinsertion, envisager la possibilité de mettre à leur disposition des abris de fortune ou de leur donner des moyens », indique le chef de l’exécutif.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire