Ituri : Innocent Banga Karaba, journaliste de la RTNC, tué à Bunia

0

Innocent Banga Karaba, journaliste de la RTNC, la chaine de radio-télévision publique congolaise, a été abattu mercredi 12 juillet à Bunia (Ituri) vers 4 heures du matin à son domicile par un inconnu.
 
Selon ses collègues, la victime était programmée pour présenter le journal parlé de ce mercredi à 6h30’. C’est pendant qu’il s’apprêtait à se rendre à la radio, qu’un inconnu lui a assené un coup  de pilon à la nuque alors qu’il revenait des lieux d’aisance.
 
L’auteur du crime s’est enfui sans être identifié. Acheminée dans une structure de santé de Bunia, la victime a rendu l’âme après quelques minutes.
 
Cet avant-midi, les journalistes ont organisé une marche de protestation dans les rues de Bunia sous l’encadrement de la police jusqu’au gouvernorat de la Province. Ces professionnels des médias ont été reçus par le vice-gouverneur qui a promis « d’ouvrir des enquêtes sérieuses, afin de mettre la main sur le criminel ».
Le président intérimaire de l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC) en Ituri, a décrété ce mercredi une journée sans medias à Bunia.
 
Innocent Banga Karaba est le deuxième journaliste de Bunia à « être sauvagement abattu par des inconnus dans moins de cinq ans », rappellent les journalistes de Bunia.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire