Ituri : début des travaux de réhabilitation de la route Iga Barrière-Mungwalu

0

L’office des routes a annoncé le week-end le début des travaux de réhabilitation de l’axe routier Iga Barrière-Mungwalu, longue d’environ 70 km qui connaît un état d’impraticabilité depuis plusieurs années malgré les appels et autres formes de pression des opérateurs économiques et de la société civile locale.

La cité minière de Mungwalu est la deuxième agglomération de la province de l’Ituri et son poumon économique et minier. Plusieurs exploitants artisanaux y exploitent chaque mois des dizaines de tonnes d’or qui sont principalement exportés frauduleusement vers l’Ouganda.

La première phase, qui va durer 30 jours, va consister à supprimer les gros bourbiers qui empêchent la circulation des véhicules comme a affirmé l’ingénieur Daniel Ngoy, superviseur de cette compagnie, joint au téléphone.

Ces travaux financés par le fond national d’entretien des routes, FONER en sigle, et dont le coût n’a pas été communiqué à la presse, pourrait durer plus d’un mois, a indiqué la même source.

L’ouverture de cette route de grand intérêt provincial pourrait contribuer au renforcement des échanges commerciales entre Bunia, la capitale de l’Ituri, avec cette cité minière, siège de la société minière de Kilo Moto, jadis épine dorsale de l’économie de cette contrée.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire