Ituri : cinq personnes interpellées et des armes récupérées après le bouclage de la police à Bunia

0

Cinq personnes ont été interpellées et onze armes à feu avec munitions ont été récupérées, après le bouclage de la Police nationale congolaise (PNC) effectué dans la nuit de samedi à dimanche 6 mai au quartier Bankoko dans la commune de Mbunya, à Bunia (Ituri).

Selon le commandant de PNC de Bunia, le colonel Prospère Nzombo, l’objectif est de démanteler différents réseaux des personnes qui détiennent illégalement les armes pour causer l’insécurité dans la ville.

Cette opération de bouclage a commencé le vendredi dernier sur ordre du commissaire provincial de la police dans le quartier Salongo, Sukisa et Kindia où des sacs de chanvres ont été saisis.

La nuit dernière, c’était le tour du quartier Bankoko considéré comme le bastion de la criminalité dans la ville. Sur place, la police a retrouvé dix armes du type AK 47 dans les habitations des personnes qui s’y identifient comme des militaires Fardc. Le colonel Prospère Nzombo indique que ces armes ont été récupérées par la police pour une contre-vérification à l’Etat-major Fardc sur leur appartenance.

Dans une autre maison toujours dans le même quartier une arme avec cinq cent cartouches a été retrouvée avant que le propriétaire prenne fuite. Sa femme a été arrêtée par la police.

Le colonel Prospère Nzombo précise que la police est déterminée à mettre fin aux banditismes dans les différents quartiers de la ville.

Les jeunes de Bankoko qui saluent cette opération demandent cependant le renforcement des éléments de la police dans leur quartier.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire