Ituri : c’est un groupe armé dirigé par un certain Ngudjolo qui tue à Djugu selon l’armée

0

Les forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC, viennent de dévoiler l’identité du chef des semeurs des troubles dans les territoires de Djugu, de Mahagi et d’Irumu.

Il s’agirait d’un groupe armé dirigé par un certain Ngudjolo, non autrement identifié, la révélation est du major Jerry Gbelo Pazonga, chef de département audio visuel de la cellule de communication et d’information des forces armés, SCIFA, dans un point de presse tenu ce mercredi 12 juin à Bunia.

La même source renseigne que l’objectif de ce groupe armé qui utilise une secte mystico-religieuse dénommée CODECO pour s’attirer des adeptes, serait de libérer la RDC, rassurant cependant que des renforts militaires sont déployés dans la région de Djugu. Il sollicite une collaboration de la population à cet effet.

« Pour les combattre et les mettre hors d’état de nuire, les FARDC demandent à toute la population de collaborer avec l’armée et de se désolidariser avec ces inciviques » renchérit-il dans des propos recueillis par buniaactualite.com

L’armée a par ailleurs réaffirmé son engagement de poursuivre avec des opérations de traque contre ce groupe rebelle afin de pacifier totalement la région.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire