Ituri-Arrestation arbitraire : Filimbi en Justice contre le maire de la ville de Bunia

0
Ferdinand Fimbo, Maire de la ville de Bunia en Ituri, est cité comme auteur intellectuel de l’arrestation des militants du mouvement citoyen Filimbi le 19 septembre.
Dans une correspondance  adressée le 26 septembre au Procureur de la Général près la Cour d’Appel  foraine de Bunia.
Le collectif Filimbi dit être au regret de constater que l’acharnement du maire de la ville ne cesse pas contre ceux qui choisissent de s’exprimer librement, dans le strict respect de la Constitution et des lois de la République, pour contribuer au relèvement de notre pays la RDC.
Sa coordinatrice,  Naguy Godhi, note que 72 heures passées au cachot de la Police Nationale du Congo du Commissariat urbain sur ordre du maire de la ville constitue une  infraction d’abus de pouvoir  et arrestation arbitraire, punie par le Code pénal LII.
Rappelons que, 11 militants du mouvement citoyen FILIMBI avaient été interpellés par la police pendant qu’ils s’apprêtaient à tenir une manifestation pacifique en mémoire des personnes mortes lors de la répression des manifestations du 19 et du 20 septembre 2016 à Kinshasa, ainsi que des victimes du glissement de terrain en août dernier à Tara en Territoire de Djugu.
 DieuMerci THUAMBE/correspondant 7SUR7.CD Province Orientale

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire