Ituri : après Irumu, Olive Lembe assiste les écoles et les déplacés de Djugu et Mukambo avec de tôles et vivres

0

La fondation de l’ex-première dame de la république démocratique du Congo Olive Lembe Kabila a offert plus de 4.500 tôles aux écoles sinistrées du territoire de Djugu et celles de la chefferie de Mukambo en territoire de Mahagi, victimes de catastrophes naturelles mais aussi des attaques des groupes armés actifs dans la région.

L’épouse du sénateur Joseph Kabila a, à cette même occasion, assisté les déplacés de récentes attaques avec des vivres composés de 2.5 tonnes de riz, 4 tonnes des haricots, plus de 50 bidons d’huile de palme, quelques cartons de sel et des vêtements pour ces personnes vulnérables.

« Les besoins étaient énormes pour ces personnes mais elle a fait ce qu’elle pouvait pour ces vulnérables et sinistrés à travers l’ONG Caritas » a déclaré Pacifique Keta Upar, qui a mené le plaidoyer auprès de Madame Kabila, lors d’un échange avec bunia actualité.

De son côté, le Coordonnateur de la fondation Olive Lembe Kabila se sent heureux d’assister ces sinistrés.

« C’est avec foi que nous donnons notre contribution pour ces personnes et nous en fairons encore s’il y a le moyen », a-t-il promis lors de la remise des dons en présence du gouverneur de province Jean Bamanisa Saidi.

La semaine dernière, l’ex-première dame avait déjà remis 1.500 tôles aux écoles sinistrées de la chefferie de Walendu Bindi en territoire d’Irumu.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire