Ituri: 30.000$ et plus de 5 millions des FC emportés par des hommes armés dans le site d’exploitation d’or sur la rivière Ituri

0

Les informations à notre possession renseignent que 7 hommes armés non encore identifiés assimilés aux miliciens maïmaï ont attaqué le site minier d’or des expatriés chinois situé au village Teturi à 45 Kilomètres de Mambasa-centre  au bord de la rivière Ituri dans le territoire de Mambasa, la nuit du vendredi au samedi 8 juin 2019.

Nos sources avancent un bilan lourd de 30.000 dollars américains  et 5.600.000 francs congolais emportés. Plusieurs téléphones portables ont été en outre ravis.

Un militaire FARDC de la 31ième brigade défense principale basée sur place a été aussi blessé par balle tirée par ces hors la loi.

Les assaillants ont tiré plusieurs coups de balle pour se créer passage et repartir.

4 chinois ont réussi à se sauver prenant la fuite dans la forêt du pont Teturi sous le crépitement des balles.

L’administrateur Idriss Koma Kokodila du territoire de Mambasa confirme l’information et condamne cet énième cas de pillage.

Rappelons que c’est la 2ème incursion d’hommes en armes qui cible ce camps des expatriés chinois qui exploitent de l’or et autres matières précieuses sur la rivière Ituri.

Le mois dernier, 2 chinois et 1 congolais ont été tués à la carrière minière de Biondo où une quantité importante d’or, plus de 30 .000$ avaient été emportés par des assaillants. Des assaillants qui ont réussi à incendier également 2 véhicules des chinois.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire