ISC/Kinshasa : le président des étudiants pour la réhabilitation du comité Mbangala

0

Madet Manganda, président élu des étudiants de l’Institut supérieur de commerce (ISC/Kinshasa), plaide pour la réhabilitation du comité dirigé par Augustin Mbangala, suspendu, depuis le 23 juillet dernier, par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (Esu), Steve Mbikayi.

Au nom de tous les étudiants de cet institut, il « supplie » le ministre de revoir sa décision, car « le comité Mbangala a modernisé l’Isc, construit de nouveaux bâtiments et a mis fin au désordre observé auparavant concernant la pratique de corruption ».

Pour lui, les points se méritent désormais à l’Isc, et le passage au niveau supérieur se mérite également.

 » Nous avons encore besoin de lui ne serait-ce que pour deux ou trois années académiques supplémentaires pour qu’il concrétise la vision qu’il a de notre Alma Mater », suggère Madet Manganda qui déplore que, pour l’instant, « toutes les activités sont suspendues, et la collation de grades académiques n’a pas eu lieu le 31 juillet suite à cette confusion ».

Pour rappel, Steve Mbikayi a suspendu Augustin Mbangala et toute son équipe pour « mégestion », et l’a remplacé par l’équipe Roland Kabange. Quelques jours après, le premier ministre Bruno Tshibala lui a demandé de sursoir cette décision au profit du comité déchu. Mais la décision du premier ministre souffre encore de son exécution.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire