ISC/Gombe: confusion sur la tenue de la collation des grades académiques ce lundi

0

Initialement programmée pour ce lundi 31 juillet 2017, la cérémonie officielle de collation des grades académiques à l’Institut supérieur de commerce(ISC/Gombe) devient hypothétique. Le comité chargé de l’organisation de cette solennité a constaté ce matin une forte présence des éléments de la Police nationale sur le site, sans grande explication.

La direction générale de l’Institut n’étant pas notifiée officiellement est dans le désarroi, ne sachant quelle explication donner aux lauréats ainsi que leurs familles qui l’interrogent sur les raisons de l’inaccessibilité du site universitaire.

Joint par MCNTeam, un agent de la direction a déclaré que c’est pour des raisons sécuritaires que la cérémonie est suspendue. « On parle d’une marche des mouvements citoyens. Nos responsables sont en ce moment au ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire pour essayer d’en savoir plus…»

Notons que c’est sur le boulevard Triomphal que les jeunes de l’organisation Lutte pour le changement (Lucha) se sont fixés rendez-vous pour démarrer leur marche qui a pour but de réclamer la tenue des élections cette année en RDC. Cependant, une présence remarquable des policiers est déjà constatée sur le lieu.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire