Irumu: des miliciens FRPI abattent un homme accusé de sorcellerie

0

Des miliciens de la force de résistence patriotique de l’Ituri, FRPI, ont tué un vieil homme dans le village Kimanda situé au groupement Zadhu, en chefferie de Welendu Bindi, la nuit de jeudi à ce vendredi 22 mars.

La famile de la victime la soupçonait d’être un sorcier, renseigne un correspondant de Bunia Actualité dans cette région. Cet homme réputé sorcier dans son village, avait promu la mort de trois membres de la famille avant la fin de l’année 2019. Un des membres de la famille est alors parti chercher de l’aide auprès des éléments FRPI dans la brousse et ces derniers à leur arrivée ont logé l’incriminé d’une balle dans la tête, sans aucune autre forme de procès, pour qu’il disparaisse de la communauté.

Active depuis plus de 15 ans dans cette région, la milice FRPI est accusée de plusieurs exactions contre la population civile.
L’armée congolaise de son côté a toujours dénoncé le soutien que cette rébellion bénéficiererait de la part de la communauté locale de Walendu Bindi, ce qui souvent rend difficiles les opérations militaires visant leur neutralisation.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire