Investiture du gouvernement : Une session extraordinaire de l’assemblée nationale en vue

0

Entourée du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund, et du 2ème vice-président, Boniface Balamage, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a présidé, le lundi 12 août au Palais du peuple, une réunion avec  les présidents des groupes parlementaires de cette institution.

Rien n’a filtré de ces échanges, mais, avec l’annonce imminente du premier gouvernement sous l’ère Félix-Antoine Tshisekedi, l’Assemblée nationale se préparerait déjà à la convocation d’une session extraordinaire afin d’investir l’équipe gouvernementale qui sera dirigée par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba.

Ce dernier est en possession, depuis le dimanche 11 août, des listes de personnalités « ministrables » que les deux dépositaires du pouvoir post-élections du 30 décembre, à savoir le Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (CACH), ont transmises.

Notons que , dans un mois, les députés nationaux et les sénateurs reprendront le chemin de l’hémicycle pour la session ordinaire de septembre dont la principale matière sera l’adoption du budget de l’Etat pour l’exercice 2020.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire