Interdit d’entrer en RDC, Katumbi attaque l’État congolais devant le Conseil d’État

0

Le chef de file de la plate-forme « Ensemble » a déposé ce jeudi 9 août, via ses avocats , deux requêtes au secrétariat du 1er président du Conseil d’État , Félix Vunduawe te Pemako.

Dans la  première requête, Moïse Katumbi sollicite la levée de toutes les mesures administratives lui interdisant d’entrer et de circuler librement  sur le territoire national, ce qui est un droit garanti à tout Congolais par la Constitution.

Dans sa deuxième requête, Moïse Katumbi sollicite auprès du professeur Vunduawe, en sa qualité de 1er président du Conseil d’État, d’ordonner à la CENI de recevoir sa candidature à la présidentielle , en dépit de la fin de la période de dépôt des candidatures. 

Une rencontre est prévue ce vendredi 10 août entre le président du Conseil d’État, Félix Vunduawe te Pemako et le secrétaire général d’Ensemble, Delly Sesanga, afin de discuter de ces deux requêtes. Notons que les avocats de Moïse Katumbi ont éprouvé de sérieuses difficultés pour saisir le Conseil d’État ,une institution nouvellement installée , parce que les services de greffe de cette juridiction ne sont pas encore opérationnels. Ils ont ainsi été contraints de déposer les requêtes au secrétariat du 1er président du Conseil d’État .

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire