Intégration sociale : l’association JLC demande à la jeunesse de se ressaisir

0

Les Jeunes leaders du Congo (JLC) ont appelé, le 22 août à Brazzaville, la jeunesse à adopter une attitude responsable en cette période de crise suite au message du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, prononcé à la veille du 57e anniversaire de l’indépendance du Congo.

Intégration sociale : l'association JLC demande à la  jeunesse de se ressaisir« Nous lançons un vibrant appel à la jeunesse pour une prise de conscience à la dimension hautement patriotique », affirme Illytch Yoka, coordonnateur général de cette organisation. 

 Pour les JLC, qui veulent contribuer au développement local, les jeunes peuvent participer au redressement de l’économie nationale en mettant en valeur les ressources locales pour l’augmentation de la production, afin de diminuer les importations et atténuer la dépendance.

« La jeunesse doit s’orienter vers des initiatives économiques innovantes en investissant dans les secteurs  générateurs d’emplois comme le secteur agricole, le secteur des TIC… », a déclaré Illytch Yoka.

De plus, l’organisation juvénile rappelle aux jeunes que le Congo n’est pas le seul pays qui traverse une crise économique en ce moment. A cet effet, elle invite leurs collègues à marginaliser, voire bannir l’idée de grève et d’autres mouvements sociaux illégaux.

« Nous invitons la population en général et la jeunesse en particulier à une attitude responsable qui aidera notre pays à sortir tête haute de cette crise », ont indiqué les Jeunes leaders du Congo.

Enfin, les jeunes ont souhaité que les autorités politiques s’impliquent davantage pour le retour de la paix dans le département du Pool.  « Nous lançons un appel patriotique à toutes les forces vives de la nation à œuvrer sans condition à la restauration de la paix dans le département du Pool et sur toute l’étendue du territoire national afin de garantir à nos compatriotes une quiétude tant espérée », ont ils martelé.

Légendes et crédits photo : 

podium officiel lors de la déclaration (adiac)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire