Insécurité à Lubumbashi : l’ONG Justicia demande l’interpellation du ministre provincial de l’Intérieur

0

Justicia ASBL, une ONG de défense des droits de l’homme indique avoir officiellement saisi le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga pour exiger l’interpellation de toutes autorités impliquées dans la sécurisation de la  ville notamment le ministre provincial de l’Intérieur.Dans un communiqué de presse publié samedi 31 mars, cette structure dit ne pas comprendre qu’environ huit cas de  meurtres soient enregistrés en l’espace d’une semaine.

«L’insécurité dans la ville de Lubumbashi a atteint des niveaux inacceptables. Nous décrions le fait que les autorités semblent trop passives en ne prenant pas des mesures qui s’imposent pour éradiquer cette insécurité. C’est ainsi que Justicia ASBL a saisi le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga pour réclamer l’interpellation du ministre provincial de l’Intérieur», a affirmé le président de cette ONG, Me Timothée Mbuya.

Selon lui, son ONG a aussi demandé l’interpellation du commandant de la police de la ville de Lubumbashi.

Me Timothée Mbuya plaide également pour la dotation de la Police nationale congolaise (PNC) de moyens adéquats pouvant lui permettre de faire face aux  problème d’insécurité qui sévit ces derniers jours dans la ville de Lubumbashi.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire