Initiative citoyenne: les élus locaux soutiennent la première édition des universités de Bacongo

0

Le doyen des conseillers du deuxième arrondissement de Brazzaville, Jean Lounana Kouta, a déclaré, le 5 juillet, que la démarche  correspondait parfaitement à leur rôle.

Bien que venus des obédiences politiques différentes, les élus locaux de Bacongo se sont montrés solidaires avec le président de la Dynamique citoyenne pour des solidarités nouvelles « Vumbuka », le conseiller Fabrice Donald Fylla Saint-Eudes.

« Le conseiller Fylla nous a fait part de cette initiative. Il serait dommage pour les élus que nous sommes, pour des considérations politiques, de ne pas adhérer à une telle initiative qui répond justement aux attentes de la population qui  nous a  élus. Nous agissons pour le bien commun de l’arrondissement 2 Bacongo », a répondu Jean Lounana Kouta à une question de la presse.

Se déroulant du 5 au 21 juillet, les premières universités de Bacongo, placées sur le thème « Ensemble bâtissons un projet pour Bacongo », visent, entre autres, l’ouverture des uns à l’égard des autres, l’écoute, le dialogue, l’identification, la compréhension des problèmes quotidiens et l’élaboration des propositions ainsi que des approches de solutions pour l’essor de cet arrondissement.

« Pour les autres élus de Bacongo qui sont constitués en un collectif, c’est une aubaine que l’un de ses membres ait une idée de lancer une telle initiative. Nous n’avons pas eu d’autres choix que celui d’y adhérer. A partir de ce moment, le collectif des élus de Bacongo a adhéré et participe à part entière à cette activité qui devient une activité du collectif, sur initiative de Wumbuka. Pour l’intérêt de Bacongo, cette initiative correspond parfaitement au rôle des élus que nous sommes », a poursuivi le doyen des élus de Bacongo.   

Sans voler la vedette aux autorités municipales, ces assises prévoient des consultations populaires afin d’identifier les problématiques de développement communautaire et local ; d’élaborer une approche de solutions susceptibles de contribuer à l’amélioration du cadre de vie. Sont  également programmées, des activités culturelles et sportives, des ateliers et des tables rondes sur des thématiques relatives au développement communautaire et local.

Légendes et crédits photo : 

Jean Lounana Kouta à droite de Donald Fylla/Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire