Infrastructures scolaires: le bâtiment D du CEG Pierre-Ntsiété totalement réhabilité

0

L’ouvrage endommagé à la suite d’une pluie torrentielle, dans la nuit du 9 au 10 avril dernier, a été remis en état par Juste Désiré Mondélé, député de la première circonscription électorale de Ouenzé, le cinquième arrondissement de Brazzaville.

« Le CEG Pierre-Ntsiété par ma voix adresse ses sincères remerciements à l’honorable Juste Désiré Mondélé, patron de la première circonscription de Ouenzé pour les efforts qu’il ne cesse d’entreprendre pour améliorer nos conditions d’études et de travail », a déclaré l’élève Dzanguil Ngala Yéha de la classe de 3e/1, lors de la cérémonie officielle de remise du bâtiment rénové aux autorités de Ouenzé, le 13 juin.

A son tour, Juste Désiré Mondélé, remerciant au passage les élèves, le personnel de l’établissement et les parents d’élèves, a rappelé l’engagement pris au lendemain du sinistre, celui de réfectionner la toiture et la charpente transformées en cerf-volant,  causant beaucoup de dégâts sur une distance de quinze à vingt mètres.

« En effet, nous prîmes l’engagement en tant qu’élu de la circonscription et parent d’élève, de réhabiliter non seulement la toiture et la charpente mais également le bâtiment afin de permettre aux élèves en cette période marquant l’approche des examens de fin d’année, de les passer dans de meilleures conditions », a-t-il souligné, avant de remettre les clés du bâtiment au maire de Ouenzé, Marcel Nganongo, qui au nom de l’Etat a vivement remercié le donateur pour la promptitude avec laquelle il a réagi.

« Au nom de l’Etat que je représente ici, je vous dis merci » a déclaré le maire, évoquant par la même occasion le problème d’insécurité auquel cet établissement est confronté du jour au jour.

« Nous appelons tout le monde à faire en sorte que cet établissement soit sécurisé et nous avons besoin d’un poste avancé de police, comme on a fait pour Gampo-Olilou », a souhaité Marcel Nganongo.

Précisons, par ailleurs, que le bâtiment réhabilité recevra deux cents tables-blancs.

 

 

 

 

Légendes et crédits photo : 

Juste Désiré Mondélé en compagnie du maire Marcel Nganongo et d’autres officiels

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire