« Honorable Bahati prétend avoir payé ma caution de sa poche ! Faux », rétorque Mbikayi

0

Les relations entre Modeste Bahati, président du regroupement l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) et alliés et Steve Mbikayi, président du parti travailliste, membre de ce regroupement se dégradent davantage. Via son compte twitter, Steve Mbikayi qualifie de « faux » les propos de Modeste Bahati au sujet du paiement de sa caution par ce dernier lors des élections législatives.
    
« Honorable Bahati prétend avoir payé ma caution de sa poche ! Faux. Il avait reçu des millions de dollars du FCC pour les cautions et la campagne des candidats mais avait prétendu n’avoir rien eu ! Cautions payées, l’argent de campagne n’a pas été donné. Détournement ? Débat de bas étages ! », a-t-il rétorqué.

Modeste Bahati avait déclaré sur une radio émettant à Kinshasa que c’est lui qui avait payé la caution de tous les candidats du regroupement AFDC/A aux élections du 30 décembre dernier, y compris celle de Steve Mbikayi. La réaction de l’ancien ministre du plan, faisait suite aux propos de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Steve  Mbikayi, qui s’est désolidarisé de la position prise par ce dernier au profit d’Alexis Thambwe Mwamba, candidat du FCC à la présidence du sénat.

« Tous se sont présentés aux élections avec l’étiquette AFDC-A. Tous, c’est moi qui ai payé leur caution, y compris Steve Mbikayi. Il était ministre, mais c’est moi qui ai payé sa caution pour qu’il soit candidat député national. J’ai payé également pour les candidats proposés par le Parti travailliste », a-t-il dit sur les ondes d’une radio émettant à Kinshasa.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire