Hinda : relance des opérations de salubrité

0

Dans le cadre de son programme d’activités, l’administrateur-maire de la communauté urbaine de Hinda, Elisabeth Mangoko, a organisé la semaine dernière une opération de salubrité dénommée « Retroussons les manches » destinée à rendre plus propre le jardin public et l’ensemble des quartiers de cette ville.

L’opération de propreté s’est exécutée avec la participation de différentes équipes composées de l’ensemble du personnel en service à la communauté urbaine de Hinda. En plus des administrations, on a noté aussi l’engouement des jeunes, des chefs de quartiers et plusieurs habitants de la ville. Répondant ainsi à la presse sur le sens de cette activité, l’administrateur-maire de Hinda a indiqué que l’élan de salubrité doit toujours être maintenu en vue de rendre de plus en plus propre cette ville. « Cette opération obéit à la fois au respect des orientations et directives préfectorales du département du Kouilou d’une part et à l’amélioration des conditions environnementales des populations de la ville d’autre part », a-t-elle signifié.

Pour Aimé Satou et Agnès Tchibota Tati, deux habitants de cette communauté urbaine, la salubrité de la ville a souvent constituée une priorité pour l’administrateur-maire. « Cette opération n’est pas la première du genre, souvent les habitants que nous sommes se joignent au personnel de la mairie de la ville pour maintenir notre ville dans un état plus salubre et plus attractif », ont-ils expliqué.

 

Légendes et crédits photo : 

Photo de famille après l’assainissement de la ville

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire