Henri Mova : «Le Président a repris ses responsabilités»

0

Henri Mova, secrétaire général du PPRD affirme qu’à travers le discours prononcé ce mercredi devant le Parlement réuni en Congrès, le Président Joseph Kabila a repris ses responsabilités, momentanément confié aux évêques de la CENCO. Pour lui, la priorité des acteurs politiques devrait être l’organisation des élections.

«Le processus est en cours, il bouge. Pour nous les politiques, il faut une dynamique. Or la dynamique semblait s’être embourbée. Là le Président vient de démontrer qu’il a repris ses responsabilités après en avoir confié l’exercice momentanément à la CENCO. Et toutes ces annonces-là nous donnent l’espoir que ça va bouger dans le bons sens. Nous en ligne de mire nous avons les élections et non pas toutes les tractations entre les politiciens», a affirmé Henri Mova.

Il reconnait que la mauvaise phase que traverse l’économie congolaise a un impact négatif sur le vécu des Congolais. Il appelle les forces politiques à se mettre ensemble pour vaincre cette situation difficile.

« Le président a pris la bonne dimension. L’évolution de la nation, la situation délétère de notre économie avec son impact sur le vécu quotidien des Congolais. Il faut très rapidement mettre en mouvement toutes les synergies pour que les forces politiques convergent, coalisent afin que nous puissions nous attaquer à tous ces problèmes que notre économie, notre société connait, notamment l’insécurité dans le Kasaï », recommande le secrétaire général du PPRD, le parti présidentiel.  

Il salue « la mesure forte du président de cerner ce problème d’insécurité au Kasaï pour qu’il ne se propage pas partout » et croit que le pays va «dans la bonne direction».
 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire