Haut-Uélé : les rebelles de la LRA prennent en otage 40 personnes à Dungu

0

Au moins quarante personnes ont été kidnappées lundi 14 août par des rebelles de la LRA dans la localité Kana à 105 km de la cité de Dungu sur la route de Doruma, renseignent les sources locales.
 
Des témoins précisent que ces rebelles ont opéré de 7 heures à 13 heures locales. Ils ont dépouillé les passants de leurs biens avant de prendre en otage une quarantaine de personnes qu’ils ont amenées en forêt. Parmi les otages figurent deux contrôleurs techniques de la CENI. Ceux-ci ont perdu 18 clés USB contenant des données de 18 centres d’inscription, un téléphone Thuraya et une somme d’argent dont le montant  n’est pas déterminé.
 
Des sources proches de la CENI précisent qu’un de ses agents kidnappés a réussi à s’échapper. Les données contenues dans les clés USB parties avec les otages ne seront pas perdues parce qu’elles sont conservées dans sur les ordinateurs de la Commission électorale, précisent des sources de la CENI.
 
Par ailleurs, trois autres contrôleurs de la CENI faisant partie du convoi ont eu la vie sauve après avoir été alertés par une personne qui venait de s’échapper de ce piège.
L’administrateur du territoire de Dungu attend le rapport des services spécialisés pour se prononcer sur ce sujet.
 
Les efforts de Radio Okapi pour joindre les responsables du commandement militaire sont restés vains pour le moment.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire