Haut-Lomami : Marcel Lenge, le nouveau gouverneur de province, prend possession de ses fonctions

0

Le nouveau gouverneur de la province du Haut Lomami, Marcel Lenge Masangu Mpoyo, a pris samedi à Kamina, possession de ses fonctions à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec la vice-gouverneur et gouverneur intérimaire Chimène Lunda Polipoli, en présence des membres du conseil provincial de sécurité et ceux du gouvernement provincial sortant.

Chimène Lunda Polipoli, qui a félicité et souhaité un fructueux mandat à son successeur, a rendu hommage à l’ex-président de la République Joseph Kabila Kabange et à son successeur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour leur attachement à la promotion de la démocratie à travers une passation civilisée et pacifique du pouvoir. Elle a aussi remercié les ministres, les membres du conseil provincial de sécurité et les autres services pour leur collaboration durant son mandat à la tête de cette province.

Pour sa part, le nouveau gouverneur Marcel Lenge Masangu Mpoyo, a exprimé sa gratitude au gouvernement provincial sortant pour le travail abattu et pour la collaboration dont il a bénéficié de la part de l’autorité provinciale depuis son élection. Il a appelé toute la population du Haut Lomami à privilégier l’unité et à se mettre résolument au travail, chacun dans son secteur.

Il a promis de mettre tout en œuvre pour concrétiser des projets socioéconomiques afin de sortir le Haut Lomami de son sous-développement par rapport aux quatre autres provinces issues du démembrement de l’ex-Katanga.

Après la cérémonie de remise et reprise, le nouveau gouverneur et son adjoint ont quitté Kamina le même jour pour Kinshasa où ils participeront aux réunions de prise de contact avec les instances nationales.

Elu le 13 avril dernier par l’assemblée provinciale, Marcel Lenge Masangu Mpoyo qui succède à Jackson Kalenga Mwenzemi devient le troisième gouverneur du Haut-Lomami depuis le démembrement de la province du Katanga.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire