Haut Lomami : le gouverneur rappelle à la MMR ses obligations vis-à-vis de l’Etat

0

Le gouverneur du Haut Lomami, Marcel Lenge Masangu Mpoyo a rappelé à la Mining mineral ressources (MMR),une entreprise minière exploitant la cassitérite et autres produits mixtes depuis plus de quinze ans à Kanunka, territoire de Malemba Nkulu, ses obligations vis-à-vis de l’Etat congolais, notamment, le paiement des taxes et la concrétisation des actions sociales à impacts visibles au profit de la communauté de base conformément au Code minier de la RDC et des dispositions de l’ITIE.

Selon une source du gouvernorat, le gouverneur est revenu sur ces exigences de l’Etat au cours d’une audience qu’il a accordée jeudi dans son bureau à une délégation de cette entreprise minière venue lui présenter des civilités en rapport avec son élection à la tête de cette province. L’autorité provinciale a insisté sur le fait que tout ce qui est de ce secteur profite à la province.

Le responsable du service de géologie à la MMR, Elysée Kazadi qui conduisait la délégation, a indiqué que son entreprise faisait l’état des lieux de collaboration avec l’autorité provinciale par rapport à tous les paiements que cette entreprise doit verser. Il a promis que MMR concrétisera, dans un bref délai, des projets à impacts visibles dans cette contrée.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire