Haut-Lomami : la MONUSCO inaugure un marché financé par elle à Kamina

0

La MONUSCO a inauguré mercredi 6 février à Kamina dans le Haut-Lomami un marché moderne.  Il s’agit d’un projet à impact rapide financé par la MONUSCO/Lubumbashi pour un coût de de 29 600 USD et exécuté par l’Association Rafiki ya Walimaji (RAWA). Pour la MONUSCO, l’objectif de construction de ce marché est d’améliorer les conditions de travail des vendeurs et vendeuses du marché 82 dans le cadre de la promotion du genre.

Pour l’ONG qui a exécuté ce projet, les travaux ont duré trois mois. Ils consistaient notamment en la construction de 2 pavillons de plus de 25 m de long, 5 m de large.

« Nous comme MONUSCO, on tient beaucoup à la participation des femmes dans toutes les activités dans la vie. Et c’est dans ce sens-là que la MONUSCO a écouté les demandes de la population de lui venir en appui par la construction de ce marché », a expliqué Josiah Obat, chef de bureau de la MONUSCO/Lubumbashi.

Le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Lomami qui assume l’intérim du gouverneur de la province a présenté ses félicitations à la MONUSCO pour le geste posé. Il a par la suite exhorté l’administrateur du marché à « se prendre en charge pour préserver cette œuvre ».  

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire