Haut Katanga : le vol de 500 m des câbles plonge Lubumbashi dans le noir

0


 
Le vol de 500 m des câbles électriques a plongé la ville de Lubumbashi dans le noir jeudi 8 novembre. Ces 500 m des câbles ont été sectionnés et emportés par des inconnus dans la nuit de mercredi à 21 h. C’est la ligne électrique 61 sur la route de contournement qui a été vandalisée. 
 
Des techniciens de la SNEL travaillent pour réalimenter la ville de Lubumbashi en électricité.  
La direction provinciale de la SNEL a enregistré 104 cas de vandalisme perpétrés sur son réseau électronique depuis le début de l’année jusqu’au 7 Novembre. 
 
Pour le directeur provincial de la SNEL, ces vols anéantissent les efforts de cette société. Les travaux de rétablissement du courant électrique ont coûté à la SNEL 3 millions des dollars américains. 
 
Fridolin Nkumbu assure que la ville de Lubumbashi connait une amélioration en fourniture d’électricité. Des 75 megawatts, le niveau d’alimentation en énergie électrique est passée à 95 megawatts. Il souligne aussi que les quartiers comme la Kenya et la Katuba ont même observé la diminution des fréquences de délestage. Il indique  par ailleurs que le délestage accentué dans d’autres quartiers est dû à la surcharge sur le réseau.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire