Haut-Katanga : la sous-traitance au centre d’un rendez-vous d’affaires à la FEC

0

Du 26 au 28 septembre, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC en sigle) du Haut-Katanga en partenariat avec la Gécamines a organisé les ateliers sur la sous-traitance dans la salle Bukavu du Grand Karavia Hôtel. Cet évènement a connu la participation des ministres provinciaux des Mines, et du Plan, Petites et moyennes entreprises, du président provincial de la FEC et autres partenaires.

L’ouverture desdites assises a été faite par Monsieur le ministre des Petites et moyennes entreprises qui a manifesté sa reconnaissance en remerciant les organisateurs ainsi que tous les participants. Éric Monga, président de la FEC du Haut-Katanga trouvant du plaisir pour ce rendez-vous d’affaires autour de la sous-traitance, a signifié à l’assemblée que ce rendez-vous a pour objectif de favoriser l’accroissement des petites et moyennes entreprises par le partenariat et le réseautage avec les grandes entreprises, des sociétés minières d’une part et d’autre part, favoriser les relations entre la sous-traitance en vue de sécuriser les investissements dans notre province.

Continuant son mot, le président de la FEC a dit que le gouvernement congolais doit être à la conquête des marchés de la sous-traitance en vendant des services de qualité, un management avéré, présenter un profil avec expertise pouvant arracher les partenariats avec d’autres sous-traitants.

Monsieur Ramazani Kindingili, directeur des approvisionnements et représentant de la Gécamines (GCM), a commencé par donner une brève historique de l’entreprise et a informé à l’assemblée que la GCM a soutenu plusieurs sous-traitances depuis la nuit de temps en énumérant quelques-unes dont le quartier industriel de Lubumbashi en était leur quartier général.

Pour terminer son propos, Monsieur Ramazani a signifié à l’assemblée que la GCM est en plein traitement de certaines sous-traitances qui seront jugées positives ou négatives au regard de leur résultat. Quant à maitre Pierre, chef de la commission juridique de la FEC Haut-Katanga, lui, a donné les avantages liés à la loi sur la sous-traitance et de ses à-cotés. Plusieurs exposés lors de ces assises ont été à la hauteur et ont rencontré la satisfaction des participants. Bravo à la FEC pour ce genre d’initiative. 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire