Haut-Katanga : 9 morts dans un accident de circulation sur l’axe Likasi-Kolwezi

0

Neuf personnes sont mortes et plusieurs autres blessées lors d’un accident de circulation survenu lundi 10 juillet au niveau de la barrière Kankanda sur la route Likasi-Kolwezi (Haut-Katanga). Selon les témoins, l’excès de vitesse est la cause de ce drame.
 
Ils expliquent que le chauffeur d’un camion remorque roulait à vive allure. Il a voulu dépasser un mini- bus transportant les passagers à destination de Likasi. Arrivé à la hauteur de la barrière Kakanda, le camion remorque a percuté le bus. Tous les passagers ont été projetés du véhicule. Certains ont été  écrasés par ce grand camion.
 
Huit personnes faisant partie d’une famille des vacanciers ont succombé sur place. La neuvième personne, le chauffeur du bus, est décédé ce mercredi 12 juillet dans la matinée, suite à une hémorragie. Il était admis à l’hôpital général de référence Daco, précise une source de la société civile. D’autres blessés sont également pris en charge dans cet hôpital.
 
Il y a six jours, 12 personnes sont mortes sur cet axe routier. Un autre accident s’est produit jeudi 6 juillet dernier sur la route Likasi non loin de la ville de Lubumbashi. Le bilan était de 9 morts.
Pour tous ces cas d’accident, l’excès de vitesse  et le mauvais dépassement en seraient les causes, déplorent des témoins.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire