Gymnastique: Babelle Nord Pandzou déterminée à défendre son titre

0

Alors que la Ligue de Pointe-Noire de la discipline lance, le 17 février, la campagne de détection des jeunes talents au niveau départemental, la championne du Congo en catégorie junior a annoncé ses ambitions pour la nouvelle saison.

Gymnastique: Babelle Nord Pandzou déterminée à défendre son titre Sociétaire de l’olympique club de Pointe-Noire du coach Bertony, Babelle Nord Pandzou a remporté la médaille d’or au championnat national, l’année dernière à Brazzaville, en catégorie junior. « Cette médaille d’or du Congo était pour moi une surprise, parce que c’était ma première participation au championnat national  organisé hors de mon département.», a-t-elle indiqué, précisant qu’elle avait manqué sa première compétition en 2015, alors cadette, suite à une baisse de niveau. « En 2017, j’ai décidé de me remettre au travail,  ce qui m’a permis d’arracher ma qualification en remportant l’or au niveau départemental. Arrivée à Brazzaville, j’ai confirmé ma détermination, en accrochant encore l’or devant six autres candidates des autres départements. C’était mon grand plaisir de ramener de l’or national à la maison pour prouver à mes parents que je pratique aussi le sport de haut niveau  et les rendre heureux autant que pour mon travail scolaire », s’est-elle réjouie.

Egalement médaillée d’or au niveau départemental, Babelle Nord Pandzou monte cette année en catégorie senior. Elle est déterminée à tenir tête au niveau départemental et national. « J’aimerais bien conserver ma place de championne même en catégorie senior, je suis toujours en forme, je suis combattante et prête à l’épreuve », a-t-elle promis, avant d’inviter les jeunes filles et garçons à s’illustrer lors de la campagne de détection qui sera lancée par la Ligue, le 17 février.

Légendes et crédits photo : 

La gymnaste Babelle Nord Pandzou (Adiac)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire