Grève à la STPU : les travailleurs appellent à l’intervention du chef de l’Etat

0

Réunis en assemblée générale le 6 septembre à Brazzaville sous la direction de leur syndicat, les travailleurs de la Société des transports publics urbains (STPU) ont appelé à l’intervention du président de la République, afin de trouver une solution à la crise que traverse cette entreprise.

 

Grève à la STPU : les travailleurs appellent à l’intervention du chef de l'EtatDans une déclaration rendue publique à l’issue de cette rencontre, ces derniers ont en outre exigé le départ du directeur général et de son équipe. Ils ont aussi demandé à ce qu’on mette en place un autre comité de gestion plus transparent ainsi que la prise en compte de leur cahier de charges.

« Vu la violation du chapitre 2 du code sur les contrats de travail, vu la violation du titre 4 sur la durée de travail, nous, travailleurs de la STPU devant le silence du gouvernement face à nos revendications, avons décidé unanimement de nous adresser au président de la République comme dernier recours », indique la déclaration.

« On a rencontré le gouvernement et d’autres autorités et partout où nous sommes passés, on nous a dit que notre entreprise n’a aucune pièce qui protège les travailleurs. Au niveau du trésor, là où on croyait que les recettes allaient, on nous a également dit qu’il n’en était pas question », a expliqué le secrétaire chargé à la communication porte-parole du syndicat de la STPU, Romaric Loubota.

La déclaration des agents de la STPU souligne également que les revendications n’ont pas été prises en compte malgré l’entrée en grève il y a plus d’un mois. « Nous en appelons à votre intervention personnelle monsieur le chef de l’Etat pour qu’une solution soit trouvée à notre situation », conclut la même déclaration.

 

Légendes et crédits photo : 

Les travailleurs de la STPU lors de l’assemblée générale

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire