Grand Kasaï: Report du forum sur la paix, le développement et la réconciliation

0

Le forum sur la paix, la réconciliation et le développement dans l’espace kasaïen, prévu le 15 septembre courant est reporté au 18 du même mois, indique la cellule de communication du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité.

La source évoque des raisons d’ordre organisationnel pour la tenue de ce forum tant attendu en vue de consolider la paix dans cet espace, troublé par des exactions commises par des milices portant le label de Kamwina Nsapu.

Le cabinet du vice-Premier ministre Emmanuel Ramazani Shadary attribue également ce report à la recherche de l’inclusivité au tour de ces assises, soulignant que certains groupes récidivistes ont sollicité leur participation dans ce forum dont l’ouverture allait coïncider avec la rentrée parlementaire pour la session de septembre.

Des personnalités du gouvernement central, des autres institutions de l’Etat, des organisations de la société civile, ainsi que ceux des provinces concernées sont déjà dans le chef-lieu de la province du Kasaï central où se dérouleront ces assises.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire