Gouvernement: l’AFDC-A de Bahati projette une nouvelle marche ce jeudi

0

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliées (AFDC-A), regroupement politique que dirige Modeste Bahati Lukwebo, projette une nouvelle marche pacifique le jeudi 15 août, à Kinshasa.

Dans une lettre d’information adressée à l’autorité provinciale signée par Rumbu Kazang Katung Marie-Jacqueline, première vice-présidente, dont une copie est parvenue à Ouragan FM, les 4 fédérations de ce regroupement politique pour la ville de Kinshasa, organisent une marche pacifique le jeudi 15 août, en conformité avec les prescrits de l’article 26 de la Constitution.

Cette marche, renseigne la source, partira du secrétariat général de l’AFDC-A situé sur l’avenue de Libération, ex 24 Novembre, en passant par le Rond- point Mandela pour chuter à la Place Royale devant l’immeuble du gouvernement ou un mémo sera déposé au cabinet du premier ministre.

Les partisans de Bahati veulent montrer à la face du monde que c’est Modeste Bahati, le président national et autorité morale statutairement reconnu dudit regroupement politique.

Il sied de rappeler que les militants de ce regroupement politique qui réclame des postes ministériels dans le cadre de la formation du futur gouvernement Ilunga, n’avait pas organisé samedi 10 août leur marche. La police avait quadrillé leur siège empêchant tout rassemblement au point de départ de la marche.

Alexis Emba

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire