Gouvernement : la première mouture sur la table de Félix Tshisekedi ce mardi 13 août

0

La première mouture du gouvernement sera finalement déposée le mardi 13 août sur la table du président de la République, Félix Tshisekedi.

L’annonce a été faite par le Premier ministre Ilunga Ilukamba à l’issue de sa rencontre avec les délégués de la coalition FCC-CACH à l’hôtel du gouvernement.

Avec cette annonce du nouveau locataire du Matignon congolais, la convocation d’une session extraordinaire de l’Assemblée nationale devient hypothétique.

Conformément au règlement intérieur, le gouvernement devait être rendu public avant le 15 août pour la convocation d’une session extraordinaire à l’Assemblée avec comme unique point à l’ordre du jour : son investiture.

Dans le cas échéant, l’investiture ne pourra intervenir qu’au mois de septembre sauf changement de dernière minute.

Il faut souligner que durant la rencontre, le premier ministre a dévoilé le fil conducteur pour la désignation des ministrables du gouvernement de la République dans le cadre de la coalition FCC-CACH

A lire ce fil conducteur, Ilunga Ilukamba veut dans ce gouvernement des hommes et femmes intègres qui n’ont jamais fait objet des condamnations fermes en RDC ou à l’étranger.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire